Le Noirmont

Jura et Le Noirmont

Dans le catalogue des idées reçues, il en est une qui est particulièrement tenace: se rendre dans le Jura en hiver constituerait un acte de témérité. En réalité, il y a peu d’endroits au monde où la saison froide soit pareillement domestiquée!

AU CŒUR DES FRANCHES-MONTAGNES

MAISON

La Maison Wenger est située au centre du Noirmont, près de la gare, position appréciée des visiteurs voyageant en train. Notre établissement est situé à seulement 40 minutes en voiture de Neuchâtel, Bienne et Delémont, à 1 heure de Berne , 1h15 de Bâle, 1h20 de Lausanne, 2 heures de Zurich et Genève.

Le village compte 1800 habitants; il s’agit de la 2ème agglomération des Franches-Montagnes. Vous l’aurez compris, le stress démographique est un concept relativisé en nos contrées paisibles.

La région, qui forme l’un des trois districts du canton du Jura, est largement agricole. Mais l’horlogerie constitue le plus important pôle économique. Le Jura est, depuis le 18è siècle, le pays de la haute précision.

MAISON

L’hiver ici n’est jamais un problème. Tout, au contraire, y est conçu pour en faire une saison active, qui s’apprécie et se déguste. Laissez-vous séduire par l’extraordinaire beauté des blancs paysages. Respirez profondément: l’air est d’une telle pureté!