Culture

Epris(e) de culture? Vous bénéficierez de riches journées dans Le Jura!

Inscrivez le village médiéval de St-Ursanne et l’abbaye de Bellelay dans les destinations à ne pas manquer. Le Musée rural jurassien des Genevez ainsi que le Musée Chappuis-Fähndrich à Develier vous feront découvrir les objets de la vie quotidienne d’antan dans le Jura.

Dans la région de Delémont, de nombreuses églises et chapelles possèdent des vitraux de grand intérêt, dont certains dûs à Léger, Manessier, Coghuf. Visitez au passage le Musée jurassien d’arts et d’histoire ainsi que de nombreux châteaux (Domont, Raymontpierre, Löwenbourg) ou les vestiges d’une villa romaine à Vicques.

Intéressez-vous à La Chaux-de-Fonds. Dans cette ville dont l’urbanisme horloger est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la vie culturelle est très riche. La Salle de Musique et le Théâtre à l’italienne sont de véritables bijoux. Arrêtez-vous au Musée des Beaux-Arts et visitez le très beau Musée International de l’Horlogerie. Partez sur les traces de l’architecte Le Corbusier, natif de la ville, et de ses réalisations telles que sa fameuse “Maison blanche”.

Voir les liens pratiques